Une des stations balnéaires phare de la côté D’Emeraude, Dinard est empreinte de la Belle Epoque et de ses influences britanniques. Avec plus de 400 villas classées, Dinard affirme un charme intemporel mais tellement chic.
En parcourant le circuit des splendides villas aristocratiques surplombant la mer, vous pourrez découvrir l’architecture balnéaire de la fin du 19ème siècle. Un mélange de styles, inspiré de villas italiennes, de cottages du Yorkshire, de pavillons Louis XIII, s’offrira à vos yeux. Si autrefois les clameurs de la fête et les fastes des réceptions mondaines animaient certaines villas, elles brillent aujourd’hui par leur charme Belle Epoque et les nombreux jardins exotiques qui les entourent. Une halte s’imposera à vous devant la villa de l’Impératrice Eugénie, la maison du Prince Noir, le Grand Hôtel et la villa Reine-Hortense, propriété d’un prince russe.
C’est au pied des falaises que vous pourrez faire une agréable promenade côtière en rejoindre saint-Lunaire par le bord de mer. Un endroit où j’adore flâner reste la promenade du Clair-de-Lune qui vous mènera à la Pointe du Moulinet pour y contempler la vue imprenable de la baie de Saint-Malo. Enfin au départ de la plage de l’Ecluse, débute la Promenade de la Malouine avec la le murmure du ressac contre les rochers et le bleu de la mer à perte de vue.
Vous pourrez également découvrir le Casino Belle Epoque, le très réputé golf de Dinard, l’un des plus anciens du continent ou bien encore le festival du film britannique pour nos visiteurs d’octobre.