Sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port tel un vaisseau de pierre.
Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables ! D’un côté, les rues étroites de la ville. De l’autre, de magnifiques panoramas sur les plages, le port et les forts. De la porte Saint-Vincent, à l’entrée de la cité, se déploient les bassins portuaires et Saint-Servan. Entre les bastions Saint-Louis et Saint-Philippe, la vue s’ouvre sur l’estuaire et Dinard. Au pied des remparts, les plages. A marée basse, la mer se retire et permettre ainsi l’accès à pied jusqu’aux îles du Grand Bé et du Petit Bé. En rejoignant le château, c’est à la grande plage du Sillon où vous pourrez vous balader.
Le fort du Petit Bé et le fort national occupent des situations exceptionnelles. De ces îlots, une vue inoubliable s’étend sur 360°. Sur le Grand Bé, vous pourrez rendre une visite posthume au célèbre écrivain malouin Chateaubriand.
C’est à Saint-Servan que vous pourrez également admirer la Tour Solidor, mais aussi réaliser une belle promenade face à la Rance et à la ville close.
Les étonnants voyageurs
Saint-Malo – du 25 au 29 mai 2023
Depuis plus de 20 ans, les « petits-enfants de Stevenson et de Conrad » ont pris la bonne habitude de se retrouver aux pieds des remparts de la cité corsaire. Le festival Étonnants Voyageurs vous invite chaque année, à la Pentecôte, à une grande aventure littéraire.